Détente

Passez en mode slow life

Détente

Après une longue journée de travail ou après une séance de sport éprouvante, quoi de plus agréable que de se relaxer dans un jacuzzi, de se détendre devant les jets-massant ou tout simplement se « pauser » dans un transat.

Dans l’espace piscine, vous disposez de 2 spas (ou jacuzzis du nom de son inventeur)

Depuis des millénaires, l’Homme utilise l’eau chaude pour ses qualités thérapeutiques. L’association de la chaleur et du massage apaise tout autant le corps et l’esprit, la santé et le mental. Le spa s’adresse tout particulièrement aux personnes fatiguées et stressées par leur environnement quotidien. Il apporte à ses utilisateurs une dose de bien-être et de détente.

Pourquoi le spa relaxe ?
Le spa est relaxant car il stimule la production d’endorphines par l’organisme. Ces dernières sont un calmant naturel (antidouleur) et procurent une sensation de bien-être. L’effet de l’eau chaude sur la circulation du sang permet à l’endorphine et aux autres substances nutritives d’accéder aux cellules endommagées. De par son action, la pression artérielle baisse et les tensions sur le coeur et autres
organes diminuent. Mais le spa a de multiples vertus autres que la relaxation !

Les vertus physiques et psychiques du spa
Le spa stimule la circulation sanguine, dénoue les tensions musculaires (et émotionnelles !), soulage les articulations, relâche les muscles, tonifie la peau, apaise les douleurs, facilite la digestion, élimine les toxines, booste l’apport d’oxygène vers les différentes cellules du corps, relaxe… Le spa est donc bénéfique contre les courbatures, les rhumatismes, l’arthrite, les douleurs de dos, les traumatismes musculaires (tendinites, articulations douloureuses ou muscles endoloris), les migraines, l’hypotension ou l’hypertension, les varices, la surcharge pondérale, la cellulite… Il aide aussi à combattre les insomnies, le stress, la dépression, il régule le sommeil …

Le spa est de plus en plus utilisé par les sportifs car il les aide à récupérer plus rapidement après un entrainement intensif (car augmente la circulation sanguine et élimine les toxines et l’excès d’acide lactique sur les muscles).

3 jets-massant dans le petit bassin
Les bienfaits de l’hydro-massage sur l’organisme. L’hydro-massage agit sur la circulation sanguine et l’activité cardiaque ainsi que son oxygénation. Il apaise les tensions musculaires et soulage les douleurs articulaires. L’hydro-massage stimule également le système digestif. En outre, il aide l’organisme à évacuer les toxines en stimulant la circulation lymphatique. Outre ses capacités curatives, il permet également au cerveau de se reposer. Il est ainsi efficace pour évacuer le stress et dénouer les anxiétés nerveuses. Enfin, l’hydro-massage procure du repos au corps tout en lui apportant force et vitalité

Plusieurs transats
Pour se poser et se reposer, lire, rêvasser, parler, regarder ou, pourquoi pas, ne rien faire du tout, juste un moment.

 

  • Seniors 01
  • balneidesfile342
  • Seniors 05

Découvrez nos autres espaces

  Ambiance-bassins-10_300x300_acf_cropped
 

Piscine Loisirs

1 bassin sportif, 1 bassin ludique
Pataugeoire, Toboggan
Structures gonflables
Parcours aquatraining
  Natation-sportive-15_300x300_acf_cropped
 

Activités Sportives

Bébés Dauphins
École de natation
BNSSA
Activités Adultes