Imprimer Envoyer cet article à un ami


La natation : c’est bon pour la santĂ© !


L’ intérêt de cette activité est de perfectionner ses techniques de nage et de partager de bons moments en petits groupes.

Les mauvaises habitudes sont parfois difficiles à rectifier sans l’appui d’un maître nageur. Ce dernier saura vous indiquer les bonnes techniques de placement vous évitant des maux de dos, de nuque ou d’épaules.

La nataton est un sport adapté à tous les âges, même si l’on souffre de certains traumatismes. Cette activité ne sollicite ni le squelette, ni les articulations, évitant ainsi toute douleur, courbature, accident articulaire à condition de bien la pratiquer. Tonique ou en douceur, la natation raffermit et allonge tous les muscles, scultant ainsi tout le corps. Elle entretient la souplesse et le tonus. Enfin, bienfaisante, l’eau stimule la circulation sanguine en effectuant des micro-massages sur les rondeurs et points sensibles. Très apaisante, elle permet de noyer le stress.

Alors qu’attendez-vous pour enfiler le maillot ?